Christian Louis…et le Cirque Romanès Poste dans : Exposition, Photographie

Du 28 avril au 24 mai exposition d’images inédites du photographe Christian Louis. Ces images proviennent de la série « Passage Lathuile » qui avait fait l’objet d’un livre publié aux éditions Clémentine. Vernissage vendredi 27 avril à 19h00.

Cette exposition est proposée par l’association « Christian Louis : Clair-Obscur » située à  Bué.

CHRISTIAN LOUIS (1948-2001) est un photographe parisien. Dès l’âge de 15 ans il a dédié sa vie à la photographie. Ami proche de Willy Ronis et Robert Doisneau, il a su trouver sa propre écriture dans un rendu très particulier d’atmosphères, un style conteur des « à-côtés » qui animent les seize livres qu’il a créé : le cœur et fil d’une carrière raccourcie par le cancer.

Il a laissé des archives substantielles et bien organisées, comprenant une collection importante de tirages de sa propre main, plusieurs interviews audio et vidéo, des cahiers en forme de catalogue, ainsi que des agendas annotés. L’ensemble donne un aperçu significatif de ses méthodes de travail et de son regard photographique.

Martine Louis, veuve de Christian, l’a accompagné pendant toute sa carrière. Devenue gardienne des archives et détentrice des droits d’auteur pour son mari, elle est décédée subitement le 10 février 2014, alors qu’elle travaillait avec un groupe d’amis fidèles à elle et Christian sur un projet destiné à faire vivre l’œuvre de son mari.

www.christian-louis.com