Rencontre avec Pascale Chapaux-Morelli auteure de « Faire de la déception un tremplin » Poste dans : Dédicace

Samedi 26 mai de 17h00 à 19h00 – Rencontre avec Pascale Chapaux-Morelli psychologue chargée d’enseignement à Paris 8 et auteure du best-seller « La manipulation affective dans le couple – faire face à un pervers narcissique » (Albin Michel). Son dernier livre paru en 2018 chez le même éditeur s’intitule « Faire de la déception un tremplin ». http://www.albin-michel.fr/auteurs/pascale-chapaux-morelli-13616#

Extrait :

« La déception cause une véritable souffrance, c’est pourquoi on a tout à gagner à mieux en connaître les mécanismes. En amour, en amitié, au travail ou en famille, qu’est-ce qui provoque nos déceptions ? Les causes viennent-elles seulement de l’extérieur, ou existe-t-il des modalités psychiques qui nous y prédisposent ? Quelles en sont les conséquences ?
Pour Pascale Chapaux-Morelli, psychologue, il ne faut pas voir dans la déception un mauvais tour que nous joue la vie, mais une occasion de révéler notre capacité à dépasser les expériences déstabilisantes. À partir de témoignages et d’exemples tirés de la littérature et du cinéma, elle amène le lecteur à se remettre en question et lui donne des clés pour transformer ce vécu négatif en un processus vivifiant et créatif. »

Albin Michel – édition brochée : 16,00 €