Elsa Gourdy Poste dans : concert, La Charcuterie

Concert à la Charcuterie vendredi 15 juin à 20h30. Organisation « Un piment dans le Loukoum ». Entrée libre.

Accordéoniste, bandonéoniste et compositrice née en 1992, Elsa Gourdy s’exprime dans tous les genres musicaux de la chanson française au Jazz.

Elle commence l’accordéon à l’âge de 6 ans avec Roland Pezard, l’homme de Bourges qui a repéré et formé les grands instrumentistes de la musique populaire, tel que Aurélien Noël. Les premiers pas de la jeune musicienne se font aux rythmes des bals dansant et des fêtes de village où l’accordéon occupe toujours la première place : au centre de l’orchestre.

Un apprentissage rigoureux la conduit au Conservatoire avant de faire la rencontre, à l’âge de 16 ans, de Frédéric Deschamps, concertiste international, son mentor. C’est le temps des premiers concours internationaux, des enregistrements studio et télévisuels.

Elsa Gourdy n’a pas 20 ans et parcours déjà le monde : Etats-Unis, Russie, Italie, Allemagne, Portugal, Royaume-Unis, Mongolie, Chine, Finlande, Canada, Lituanie, Lettonie, Qatar, Suisse, Autriche, par trois fois le tour de la Méditerranée…

En 2016, la concertiste fait le choix de s’installer à Paris où elle participe au renouveau de la chanson française et du jazz mais n’oublie pas ses racines et l’essence de la musique qu’elle rêve populaire.