Rencontre et dédicace avec Didier Callot Poste dans : Dédicace

Samedi 27 octobre Didier Callot viendra présenter à la librairie son dernier livre « Pachacuti » paru en septembre dernier aux éditions Marivole (prix de vente 19,90 €).

Il y a longtemps que notre monde n’avait connu période plus troublée, où les armes prolifèrent dans tous les pays, et où deux chefs d’Etat trop gâtés se disputent la taille de leurs boutons nucléaires. Qui appuiera dessus le premier ? Peu importe, ce qui devait arriver arrivera, et la prophétie des Incas, Pachacuti, concernant la fin, sous forme d’un gigantesque chaos, d’un quatrième monde, avant l’avènement d’un cinquième, plus pacifique et plus faste, se réalisera-t-elle ? Elle corroborerait les légendes, chrétienne d’Armageddon, et nordique de Ragnarök, à propos d’une sorte d’Apocalypse. Que peut y faire maintenant Luc, ingénieur atomiste repenti, qui vient de quitter Edith, sa compagne hôtesse de l’air, et qui est réfugié dans un abri antiatomique pendant que celle-ci s’est envolée pour un pays lointain ? La seule chose qui comptera pour lui dorénavant, ce sera de la retrouver. Mais, sur une planète en grande partie détruite par une guerre nucléaire, y réussira-t-il ? Subsistera-t-il sur cette terre un endroit préservé de la folie des hommes, une sorte de paradis terrestre inviolé par la  » civilisation « ?

Biographie de l’auteur
Avec son quatrième roman, Didier Callot, écrivain éclectique s’il en est, puisqu’il écrit aussi des chansons et des sketches, a choisi de changer de registre, abandonnant, pour cette fois-ci, la catégorie  » romans régionaux  » pour celle de  » romans d’anticipation « . S’inspirant de la psychose actuelle d’une guerre nucléaire possible, il franchit le pas et imagine ce qui pourrait se passer si celle-ci devenait mondiale. Cela donne ce livre palpitant, commençant comme un roman de science fiction et se terminant en roman d’aventures, fait de voyages autour du monde et de découvertes très surprenantes. Didier Callot a déjà publié trois romans : La Gitane, sa suite, Le Bohémien aux yeux clairs, saga amoureuse en roulotte sur fond de Grande Guerre, et L’Ermite de Loire, consacré à son fleuve fétiche.