Rencontre et dédicace avec Patrick Fischmann Poste dans : Dédicace

Venez découvrir les derniers albums de Patrick Fischmann samedi 15 décembre à partir de 15h.

Patrick Fischmann est un auteur dont l’œuvre consiste à réveiller et rassembler des contes du monde entier pour un réensemencement multiculturel et spirituel. Il est aussi conteur, chanteur, musicien multi-instrumentiste, auteur-compositeur. Il a signé quatorze titres dans la belle collection des Contes des sages au Seuil, deux albums chez Rue du Monde et un chez Didier Jeunesse . Il a publié des ouvrages de mythologie, écrit des romans et enregistré plusieurs disques de ses chansons et dix contes musicaux. Le onzième, « Le grand voyage de Goélin », sortira à l’automne 2018, chez Mazeto Square.

En 2016 sont sortis Les « Contes des sages gardiens de la terre » : un hymne à la nature qui fait corps avec l’être humain. En 2017 : « Contes des sages artisans » co-écrit avec Pascal Fauliot – et « Coeur des forêts a parlé », un conte illustré par Bruno Pilorget chez Rue du Monde.

2018 : En Juin parait La grande chevauchée », 22 contes de chevaux du monde, illustrés par Bruno Pilorget chez Rue du monde – En Octobre sortira « Le Grand voyage de Goélin », un conte musical en livre-disque chez Mazeto Square, illustré par Bénédicte Némo et réalisé par Christian Zagaria – Pour Octobre également, participation au coffret collector « Quand la sagesse nous est contée » aux Editions du Seuil. Et en fin d’année, un album illustré par Aurélia Fronty, « La petite fille qui marchait toute seule dans la neige », chez Rue du Monde.