Jeudi 15 décembre (16h à 17h)-  Conférence de Marie du Berry à propos du livre "Jacques Hardy Robin des bois ou Don Quichotte ?" (cpe-éditions-288 pages -20 €)

 

Pour mieux lire le présent, voici le récit d’un combat, celui du Belge Jacques Hardy qui, en tant que dirigeant syndical de 1972 à 1998, a fait une guerre incessante aux groupes financiers et aux multinationales et que l’on a arbitrairement baptisé « l’homme à la tronçonneuse »lors de la mort de la sidérurgie dans le sud de la Belgique.

En 1998, Jacques Hardy et Marie du Berry son épouse, sont partis vivre au cœur de la France, au pays de George Sand et du Grand Meaulnes.

L’auteure : Marie du Berry

Marie du Berry est une écrivaine originaire du centre de la France. Elle se définit comme une « passeuse de mémoire », auteur de balades littéraires, de carnets de voyage et d’un roman, elle se livre ici à un nouvel exercice en rédigeant la biographie du syndicaliste Jacques Hardy, son époux, auprès duquel elle a vécu pendant 25 ans en Belgique.              (Entrée libre)

 

Pendant les vacances scolaires la librairie sera ouverte tous les jours sauf les 25 et 31 décembre.

 
 
 
 
 

 
  
 
Le Café Librairie de Sancerre a été créé en 2008 dans une ancienne boucherie du centre historique de Sancerre. C'est à la fois une librairie généraliste, un café, un lieu d'exposition et une salle de concerts.